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Élaboration et mise à jour de votre Document Unique.

Élaboration et mise à jour de votre Document Unique.

Selon l’art. 230-2 du Code du travail « Tout employeur de main d’œuvre est tenu d’informer ses salariés sur les risques professionnels auxquels ils sont exposés ». 

L’employeur doit rédiger un document d’évaluation des risques professionnels appelé "Document unique d'évaluation des risques" (DUER). Ce document doit lister les risques professionnels encourus par les salariés de l'entreprise et lister (dans un plan d'action) l'ensemble des actions de prévention et/ou de protection inhérent à ces risques.

Ce document doit être communiqué auprès des salariés et mis à jour au minimum une fois par an sauf :

- Lors d'une décision d'aménagement important modifiant les conditions d'hygiène et de sécurité.

- Lors de l'acquisition de nouveaux matériels, outils ou engins.

- S'il y a des informations supplémentaires dans l'évaluation d'un risque dans une unité de travail.

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Article paru le 24/10/2016

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