ACTUALITES



Prolongation de l'utilisation du Glyphosate.

Prolongation de l'utilisation du Glyphosate.

La Commission vient de relancer la procédure d'autorisation de l'herbicide pour dix années, après le feu vert des agences européennes d'expertise. Le glyphosate principalement issu du Roundup de Monsanto a fait l'objet d'études scientifiques contradictoires sur son effet cancérigène.

En effet le centre international de recherche sur le cancer (Circ) l'a défini comme "probablement cancérigène" tout comme l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) qui a estimé que les différents travaux scientifiques effectués ne permettaient pas de classer le glyphosate comme substance cancérogène, mutagène ou toxique pour la reproduction.

Dans ce cadre, avant décembre 2017 date à laquelle l'autorisation de la substance prend fin, Vytenis Andriukaitis comissaire européen à la santé et à la sécurité des aliments va proposer une autorisation de cette substance pour 10 années supplémentaires en incluant certaines recommandations concernant son utilisation dans les parcs publics et avant les récoltes.

 

 

Article paru le 26/06/2017

Abonnez-vous au flux d'actualité de emp-micropolluants.fr : Actualités de emp-micropolluants.fr
comment ça marche ?
Toute l'actualité de emp-micropolluants.fr